LETTRE D’INFORMATION DU 28/02/2000

Voilà maintenant presque 5 mois que Brice est détenu quelque part en Tchétchénie. Depuis la précédente lettre d’information toujours aussi peu de nouvelles.

Le Quai d’Orsay affirme qu’il n’y a pas actuellement de revendications ce qui est plutôt inquiétant quant aux délais de la libération de Brice. On nous donne l’assurance que Brice est vivant et en bonne santé, c’est bien mais c’est trop peu !

Des rumeurs circulent quant à sa localisation, ses conditions de détention et l’identité de ses ravisseurs mais ces "informations" sont bien évidemment invérifiables.

Le comité de soutien et la famille de Brice restent totalement mobilisés et continuent d’agir :

- Le 1er Février, la famille a été reçue par M. Hubert Védrines, ministre des affaires étrangères; il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour une libération de Brice dans les meilleures conditions et a évoqué à Moscou le cas de l’otage Toulousain avec M. Poutine.

- Le 5 Février, les membres du comité de soutien se sont rendus à Montpellier pour une journée d’information et de sensibilisation. Cette action sera suivie d’actions similaires dans quelques grandes villes de France : Bordeaux, Perpignan....

- Les 9 et 10 Février signatures de pétitions au Café Rex.

- Le 16 Février, un concert de soutien a été organisé au café Rex, la plus grosse salle de concert du centre ville de Toulouse. Plus de 1000 personnes ont fait le déplacement pour manifester leur solidarité : face à ce succès nous envisageons d’ores et déjà de renouveler cette action.

- les 21 et 22 Février, à Paris, rencontre avec Enki Bilal : celui ci accepte de créer une affiche qui sera diffusée dans toute la France.

- Du 2 au 31 mars exposition à Paris de photos de reportage de Brice à la maison des photographes, 121 rue vieille du temple à Paris. L’inauguration aura lieu le 9 mars en présence de personnalités solidaires. A cette occasion sera présentée l’affiche d’Enki Bilal.

- Des panneaux de sensibilisation ont été placés dans la plupart des lieux publics toulousains.

Le comité de soutien prépare diverses actions au niveau national en collaboration avec, notamment, Reporters sans frontières et le collectif de photographes Toulousains ce qui, nous l’espérons, accélèrera le retour de Brice.