LETTRE D’INFORMATION DU 05/01/2000
Peu de nouvelles, cependant il semble que des contacts aient enfin été établis. En effet, le Quai d'Orsay se veut rassurant et nous fait savoir régulièrement que tant du côté français que du côté russe, les échanges sont permanents, quotidiens et que " cela avance ".
Au vu de la progression des troupes Russes sur le territoire tchétchène, Brice devrait actuellement se trouver au sud de ce pays, dans les montagnes du Caucase culminant à plus de 4000 mètres. Il serait en relativement bonne santé mais l’hiver dans cette région de plus en plus bombardée est très rude.
Le jeudi 23 décembre, à l'initiative de Jean Belondrade et d’un collectif de journalistes et de photographes, les journalistes, cameramen et photographes solidaires se sont retrouvés place du Capitole pour une manifestation silencieuse, entourés par les amis de Brice et de sa famille.
Une exposition de photographies prises par Brice lors de ses précédents reportages se tient actuellement à la librairie "Ombres Blanches" du 3 au 5 janvier 2000. Une partie de cette exposition va être transférée de manière permanente à la Galerie du Château d’eau à partir du 10 janvier. Une autre exposition se tiendra dans la cour de la Mairie, place du Capitole, à partir du 18 janvier.
Des stands d’informations vont être installés le matin du dimanche 9 janvier place St Sernin et place St Aubin, ainsi que le 12 janvier place du Capitole.
Monsieur Baudis, Maire de Toulouse, ainsi que de nombreux élus notamment au Conseil régional nous ont apporté, dans toutes ces actions, leur concours et leur aide, sans réserves. Nous les en remercions.
La famille de Brice va rencontrer M. Jacques Chirac à Paris le 13 janvier 2000.
Plusieurs actions sont en préparation, des précisions sur leur déroulement vous seront communiquées dans la prochaine lettre.
De toute la région, de toute la France et souvent de l'étranger, les messages et signatures arrivent au comité de soutien. Cette mobilisation nous réconforte et nous aide dans notre combat quotidien qui doit aboutir à la libération de Brice.