France-Tchétchénie-otage

Paris renouvelle sa demande d’une libération rapide de l’otage français

PARIS, 7 déc (AFP) – Paris a renouvelé mardi sa demande d’une libération rapide du photographe français Brice Fleutiaux, retenu en otage en Tchétchénie depuis le 1er octobre, tout en mettant en garde les ressortissants français contre tout déplacement dans le Caucase.

" La libération sain et sauf, et le plus rapidement possible, de Brice Fleutiaux, est un sujet de préocupation constante pour les responsables français ", a déclaré le porte parole du ministére des affaires étrangéres, Anne Gazeau-Secret.

Les autorités françaises sont " en contact permanent avec les autorités russes, notamment par le biais de notre ambassade à Moscou ", a ajouté le porte-parole, soulignant que Paris saisissait " toutes les occasions pour évoquer la question de la libération " du photographe.

Le président Jacques Chirac a évoqué à plusieurs reprises ces derniéres semaines le sort de Brice Fleutiaux avec les responsables russes.

" Nous déconseillons formellement à nos ressortissants tout déplacement dans la région du Caucase pour quelque motif que ce soit ", a également déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay.