France-Tchétchénie-otage

Toulouse : rassemblement jeudi en soutien au photographe français retenu en Tchétchénie

TOULOUSE, 19 déc (AFP) – Les membres du comité de soutien à Brice Fleutiaux, photographe français retenu en otage en Tchétchénie depuis plus de deux mois, ont appelé à un rassemblement, jeudi à midi sur la place du Capitole à Toulouse, a-t-on appris dimanche auprès de ce comité.

" Il est important de mettre en place tous les moyens de sensibilisation afin de ne pas oublier Brice, qui a disparu alors qu’il se trouvait non loin de la résidence du président indépendantiste tchétchène Aslan Maskhadov ", a indiqué un membre du comité de soutien.

Ses parents et ses proches ont en outre ouvert un site internet (fleutiaux.brice.free.fr) pour tenter de " récolter de nouvelles " sur Brice Fleutiaux dont on est sans nouvelles depuis le 1er octobre alors qu’il était parti faire un reportage sur la situation en Tchétchénie.

Début décembre, les autorités françaises, en contact permanent avec les autorités russes, ont renouvelé leur demande d’une libération rapide du photographe toulousain.

Lundi, l’épouse et le frère de Brice Fleutiaux devraient être reçus par le maire de Toulouse, Dominique Baudis.

 

 

 

Message du comité de soutien : Le rassemblement du 23/12/99 place du capitole à Toulouse a été organisé par un collectif de journalistes et de photographes avec l’aide du comité de soutien.