Tchétchénie France
Fleutiaux, otage français en Tchétchénie, vu en bonne santé en janvier (FSB)
MOSCOU, 13 mars (AFP) - Le photographe français Brice Fleutiaux, détenu en Tchétchénie depuis octobre 1999, a été vu fin janvier en bonne santé dans la région de Chatoï (sud), selon les Services russes de sécurité (FSB, ex-KGB), cités lundi par l'agence Interfax.
Le FSB s'appuie sur un témoignage d'un ancien otage, dont l'identité nest pas révélée qui dit avoir vu le photographe français aux mains d'un certain Salman, près du village de Chatoï, dans les gorges de l'Argoun.
Cette information survient alors que l'épouse de M. Fleutiaux, Dana, se trouve lundi à Moscou pour des entretiens avec les autorités russes chargées du dossier.
Chatoï est tombé aux mains des forces fédérales russes le 29 février alors qu'il était considéré comme le dernier bastion des rebelles.
Brice Fleutiaux, 31 ans, a disparu le 1er octobre 1999 en Tchétchénie. Il a commencé sa carrière de photographe au Cambodge en 1989 et a effectué des reportages en Inde, au Bangladesh, au Vietnam, et a couvert les conflits dans l'ex-Yougoslavie.